samedi 2 juillet 2011

RP LAN J.- Young Sherlock Holmes : Death cloud, Andrew Lane, Ed. Macmillan, 2010

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Le jeune Sherlock doit affronter les vacances d'été et cela n'est pas peu dire. L'école pour lui était une épreuve d'humiliation quotidienne mais vivre durant deux mois chez son oncle et sa tante tout deux un cas en leur genre va s'avérer être une dure épreuve. Jusqu'au jour où sur l'ordre de son frère il voit arriver un professeur et sa fille chargé de lui apprendre à réfléchir. Lancé sur les traces d'un dangereux criminel invisible  Sherlock va apprendre les bases de ce que sera son métier plus tard. 

Mon avis
Très, très bon roman policier en anglais pour les ados à partir de 11 ans je n'ai d'ailleurs pas boudé mon plaisir.  Non content d'avoir participé à l'épopée Dr Who, Andy Lane participe à présent à continuer le mythe de Sherlock Holmes en lui donnant une enfance décryptée permettant de mieux cerner ce qu'il est devenu une fois adulte. 
Nonobstant le fait que une fois de plus on tombe dans le sensationnel sans trop s'attarder sur son sens de la réflexion, je suis d'avis que ma fois Andy Lane s'en sort bien avec les aficionados, qui ne pourront qu'acheter cette nouvelle version à leurs enfants en quête de nouveauté. Faire du neuf avec du vieux c'est tout de même pas mal. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire