Note : Grrrrrrr
L'histoire
L'alliance des trois après avoir vaincu le Rauperoden sont confrontés à une nouvelle menace encore plus sérieuse venue d'Entropia.
Mon avis
A n'en pas douter Chattam est très bon dans l'imaginaire et on pourrait lui proposer cela comme altération de son avatar dans le monde des Pans, le pouvoir de faire surgir des choses inattendues au bon moment. A moins que ce soit le don d'ingurgiter des tonnes de références de la culture pop et les régurgiter à la page de façon assez bien amenée. J'ai beaucoup pensé à Stephen King entre les araignées et les clowns, dont il a du largement s'inspirer (Lovecraft aussi non pour certains monstres ?). En revanche ce quatrième opus a parfois une ou deux longueurs qui font un peu séries des années 90 avec les mêmes retournements de situation ; malgré tout je suis restée très assidue à la lecture car je l'ai terminée en une journée même si je n'ai pas ressenti de peur pour les héros, j'étais intriguée de savoir comment l'écrivain allait se sortir du double récit des aventures de Matt et de celui des deux soeurs. Il faut noter également que j'ai bien ri : lorsque Maxime Chattam introduit le nom de la nouvelle menace Ggl, je me suis dit "Bon sang... il ne va pas oser tout de même... " et puis pof, ça n'a pas loupé... Je n'en dirais pas plus sur le sujet car cela pourrait être un beau spoiler pour quelques personnes.
Pas mal cette critique, je vais essayer de le lire d'une traite comme vous ! merci pr votre blog hyper vivace et ecclectique ! 1000 bravos !
RépondreSupprimerJ'en ronronne de plaisir ! Merci à vous de le faire vivre en laissant des commentaires !
Supprimer