samedi 4 août 2012

BD Z A.- Zombillénium T01 : Gretchen, Arthur de Pins, Dupuis, 2010

Note : Grrrrrrrrrr

L'histoire
Qui a dit qu'il était facile d'être un non-humain ? Zombie, vampire, loup-garou, démon : si vous appartenez à l'une de ces castes vous pouvez être embauché à Zombillénium, le parc d'attraction de la peur. Mais ce dernier connait la crise et se place dans le classement juste derrière Vulcania, la restructuration sera dure. 

Mon avis
Gros coup de coeur ! J'avais déjà adoré La Marche du crabe d'Arthur de Pins mais là je dois avouer être tombée en affection complète pour cette BD. La première page décrivant quelqu'un que l'on pense être un ado (avec de gros problèmes certes) faire de l'autostop nous met tout de suite dans l'ambiance. C'est beau, bien fait, le dessin est génial et moderne, les couleurs sont magnifiques, les personnages hallucinants et bien construits, tout comme les personnages secondaires qui pourraient être réels (certaines personnes de mon entourage pourraient d'ailleurs se reconnaître)  le scénario au top, bref, j'ai beau gratter de tout côté je ne trouve pas de défaut... Du coup, une BD sans défaut mérite une note maximale. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire