vendredi 9 septembre 2011

BD ART A.- Arthur : une épopée celtique T01 : Myrddin le fou, David Chauvel, Jérôme Lereculay, Jen-Luc Simon, Ed. Delcourt, 1999


Note : Grrr

L'histoire
De la naissance à l'âge adulte l'histoire de la vie de Myrddin avant sa "rencontre" avec Arthur.

Mon avis
Le texte est vraiment superbe, comme d'habitude Chauvel excelle dans son art. J'ai moins aimé pourtant le dessin de Lereculey ainsi que les couleurs que je trouve lourd et brouillon, mais c'est mon avis sur ce "type"de dessin, je sais que de nombreux lecteurs l'apprécie. Je n'arrive pas à accrocher. Ma lecture de cette BD a été étrange car je ne me suis absolument pas occupé du dessin j'ai juste lu le texte du narrateur omniscient coupé parfois par quelques mots des personnages. Je trouve que le personnage de Merlin se rapproche vraiment de son essence première avec cette BD et c'est tant mieux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire