samedi 22 octobre 2011

BD QUA D.- Les quatre de Baker Street T03 : Le Rossignol de Stepney, Djian, Etien, Legrand, Vents d'Ouest, 2011

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Holmes commandite son groupe de Francs-tireurs préféré pour retrouver et surveiller le jeune Lord Asprey. Ce dernier est épris de celle que l'on surnomme Le Rossignol de Stepney. Mais les convenances sociales les empêches de se déclarer leur intérêt. Malheureusement tout tourne mal au moment ou des agents de Sykes un ponte de la pègre cherchent à rançonner le propriétaire du bouge où chante le Rossignol. 

Mon avis
Décidément c'est une des meilleures BD d'aventure actuelle. Outre le graphisme talentueux, les couleurs fabuleuses, le scénario est totalement génial même si parfois le vocabulaire utilisé n'est pas d'époque. Les personnages sont intelligemment utilisés et l'on sent une profondeur dans chacun d'entre eux. Je suis réellement fan de ce petit quatuor, j'adore le personnage de Charlie et de son chat Watson ;  de plus,  le clin d'oeil à la série Granada avec Jeremy Brett ne fait que contribuer à améliorer la qualité à l'oeil des connaisseurs. Une série de BD à offrir, à se faire offrir, bref, à avoir dans toute bonne bibliothèque de BD privée qui se respecte. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Nous sommes d'accord. Matilda aime moins le troisième apparemment mais je n'ai rien remarqué. Et toi ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben du coup, mis à part le vocabulaire entre autre exemple " pêter une soupape" qui m'est terriblement anachronique ( il me semble que l'on trouve l'occurence de "Pêter une soupape" qu'après-guerre mais c'est à vérifier) je n'ai rien remarqué d'autre . Je trouve qu'au contraire la série se maintien au-delà de mes espérances dans sa qualité. Matilda était peut-être grognonne quand elle l'a lu, ça m'arrive parfois.

    RépondreSupprimer