mardi 3 août 2010

BD CHA A.- Le chat qui courait sur les toits, Hausman , Rodrigue, 2010


Note : Grrrrrr

L'histoire
L'enfant du souverain vient de naître et c'est un garçon, la joie et le bonheur est sur cette royale demeure mais... le bébé métamorphose son visage soudain dans les premeirs animaux qui passent sous ses yeux. L'horreur pousse le souverain à enfermer l'enfant toute sa vie durant dans un endroit tenu au secret. Mais devenu adolescent, la rébellion guette.

Mon avis
Bonne histoire, bon dessin, mais je ne saurais dire quoi m'a chagriné. Tout d'abord j'avoue que l'aquarelle aux contours non encrés me laisse une impression de fouilli qui me tape sur les nerfs, la couverture ne donne pas cette impression en revanche (mais Hausman est un grand je n'ai donc rien à dire) et le lettrage me déplait hors de toute commune mesure. De plus les dialogues ne sont pas d'une beauté fracassante. Mais j'ai été tout de même prise par l'histoire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire