lundi 2 août 2010

DVD CRA A.- Crazy Kung-Fu, Stephen Chow, 2004


Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Sing est un raté, il rêve de rejoindre le plus grand gang de malfrats de la ville : le gang des haches, mais il n'est pas vraiment doué. Un joour qu'il cherche à rançonner un petit quartier populaire il est surpris de perdre la face devant des habitants dotés d'une force hors de toute commune mesure, c'est alors que le gang des haches va s'en mêler.

Mon avis
J'avais déjà adoré Shaolin Soccer qui reprenait les codes des films de kung-fu classique en y ajoutant pour la première fois de l'humour. C'est un peu comme ce qui s'est passé avec les westerns dans les années 60 d'ailleurs alors qu'ils ont muté de westerns sérieux à westerns spaghetti. Là l'humour est présent tout au long du film et tout est minutieusement étudié pour être drôle, si les acteurs ne sont pas forcément bons mis à part Stephen Chow lui-même (!!!).? En revanche de nombreux acteurs ont un bon kung-fu et là je dois avouer que je complexe. Du coup, je viens d'apprendre un tout petit mouvement au "gun" qui fait son effet même si je viens de m'entraîner avec un manche à balai, bon un des commandements du kung-fu n'est-il pas l'humilité ? En tout cas j'ai pas de quoi frimer...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire