samedi 26 mai 2012

R BRI J.- Hercule Carotte détective : Le message top secret, Pascal, Brisey, Guillaume Trannoy, Hatier, 2012

Note : Grrrrrr

L'histoire
Une lettre mystérieuse est retrouvée quasiment indéchiffrable, l'enquête d'Hercule Carotte va le mener sur la piste d'un mystérieux trésor.

Mon avis 
Très sympa, voilà une vraie énigme pour les enfants qui se lancent dans la lecture de premiers romans. A lire seul ou en famille ! Ce que j'ai réellement apprécié c'est qu'il faut faire attention à tous les détails du texte et de l'illustration pour pouvoir résoudre l'enquête. La lecture est très facile je le recommande dés 6 ans. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. bonne idée cadeau pr la fille d'un de mes potes, je sais jamais quoi lui offrir ! top , merci pour le blog, une vraie mine de vie et d'idées ! vous etes journaliste??? vous devriez sinon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment mais malheureusement mon talent, si j'en ai un, est condamné à rester anonyme, mais... j'adoooore ça !

      Supprimer