dimanche 11 juillet 2010

DVD VIC A.-Victoria et Albert, John Erman, TV



Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
"Tout drame finit par un enterrement, toute comédie commence par un mariage" et cela commence évidemment par un mariage celui de la toute jeune Victoria avec le très beau Albert. Ce dernier ne l'aima pas mais l'épouse mais au fil des années, son sentiment premier va changer.

Mon avis
Magnifique histoire d'amour entre deux êtres d'exception. Ce qui est intéressant c'est que John Erman a également tourné un film pour le cinéma de cette même histoire. Un amour qui naît sur le long court c'est assez peu exploité comme histoire d'ailleurs. Ce qui m'a paru touchant ce sont les instants familiaux où Albert importe la tradition du sapin de noël, où il se déguise en ours pour faire rire ses enfants.

Ce que j'ai appris
Que c'est Victoria qui a été la première à se marier en blanc. Que le sapin de Noël a été importé à cette époque en Angleterre. De plus, j'ai l'envie de creuser ce sujet que je ne connais définitivement pas beaucoup.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire