jeudi 29 septembre 2011

F BLU A.- Demon Inside T02 :Tente moi, Parker Blue, Baam !, 2011


Note : Grrr

L'histoire
Après son succès dans sa première enquête au sein de la cellule de lutte contre les crimes occultes, Val est soudain blackboulée par son équipe, Dan veut s'éloigner d'elle et se trouve une nouvelle collègue blonde, belle  et sans démon avec qui il envisage éventuellement de sortir. Val doit affronter de nouvelles révélations sur ses pouvoirs et subit parfois une trop forte pression de ses désirs. Les livres qu'elle avait en sa possession sont volés. Bref, tout va mal. 

Mon avis
Si la première aventure était sans aucun doute très "péchue", il faut se rendre à l'évidence que l'intérêt de cette série ne dépassera pas le premier tome. L'auteure tombe dans le convenu alors qu'elle avait si bien joué avec les idées reçues dans le premier. Grosse déception. Entre les dialogues qui n'en finissent pas durant 100 pages et où l'action est quasi absente j'ai failli une fois de plus me petit suicider. Amateurs du personnage de Dan retournez à vos tricots, il est quasi absent de ce volume et tiens le rôle de la bécasse quand il ose enfin s'aventurer entre les lignes. Je suis méchante certes mais je misais beaucoup sur ce roman au point de le recommander à quelques adulescentes de mes connaissance. Cela me rappelle ce qui est en passe de devenir ma phrase fétiche : "La vie est nulle et à la fin on meurt"... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire