mardi 27 décembre 2011

SF BRU A.-Tous à Zanzibar, John Brunner, Le Livre de Poche, 1968, 2010

Grrrrrrr

L'histoire
(Résumé de l'éditeur)
Le XXIème siècle comme si vous y étiez. Ses Villes où les gens dorment légalement dans les rues, où le terrorisme est un sport et les émeutes urbaines un spectacle. Surpeuplé, démentiel, tout proche.Un monde où l'on s'interroge sur la conscience de Shalmeneser, l'oracle électronique, et où un sociologue brillant, Chad Mulligan, prêche dans le désert.

Mon avis
J'adore ce type de roman qui prend le temps de vous dire où vous vous trouvez, pourquoi vous assistez à telle situation, quelles sont les incidences et les aboutissants de chaque action. Bref, c'est vraiment un roman socialement construit. De plus, je me rends compte que les histoires très noires me plaisent beaucoup en science-fiction d'où mon attachement au genre cyberpunk auquel ce roman (je pense) peut-être rattaché. J'ai bien peur que nous assistions d'ailleurs à de telles situations plus rapidement que prévu dans la réalité...

Je vous engage à aller voir l'article de Lael ici sur son blog
Rendez-vous sur Hellocoton !