vendredi 30 décembre 2011

SF VER A.-Voyage au centre de la terre, Jules Verne, Actes Sud, x1864x, x2004x, 21€

Note :

L'histoire
(Résumé de l'éditeur)
Suite à la découverte d'un manuscrit codé décrivant le moyen de parvenir au centre de la Terre, le jeune Axel est entraîné par son oncle, savant minéralogiste, dans l'une des plus étranges expéditions imaginées par Jules Verne.

Mon avis
La grande question est est-ce que Conan Doyle a été inspiré de ce livre pour créer l'aventure des hommes dansants de son héros Sherlock Holmes ? Si chez le professeur Lindenbrock j'ai cru retrouvé les premiers chapitres durant des dizaines de caractéristiques de Holmes j'aurais tendance à mettre ce livre à l'une des racines des inspirations Doyliennes, je dois donc mener l'enquête. J'ai beaucoup apprécié cette lecture fraîche et plus humoristique que je ne le pensais. Les aventures scientifiques sont vraiment enthousiasmantes en tout cas. Peut-être vais-je me lancer un défi Jules Verne l'année prochaine. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hihi^^ J'ai vu le film hollywoodien dimanche soir à la télé qui s'est inspiré de ce roman pour faire un truc plein d'effets spéciaux! Assez drôle au second degré :)

    RépondreSupprimer