dimanche 6 novembre 2011

FY ABE, La Première loi T01 : Premier sang, Joe Abercrombie, J'ai lu, 2011, 9.40 €


Note : G

L'histoire
(Résumé de l'éditeur)
Logen Neuf-Doigts, la barbare le plus redouté du Nord, voit sa chance tourner. Il fait route vers le Sud où un mystérieux mage l'y attend. Le capitaine Jezal dan Luthar, jeune et fringant, ne pense qu'à jouter, boire et jouer aux cartes malgré la guerre qui gronde. L'inquisiteur Glotka rêve d'interroger l'arrogant capitaine et de suivre les pistes conduisant au cœur du gouvernement corrompu.

Mon avis
Tout le monde de Bifrost en passant par ActuSF, trouve que ce roman de fantasy a du talent. Tout le monde sauf moi, je sortais il faut dire de la lecture de Tant que nous n'aurons pas de visage de C.S. Lewis, ceci explique t'il cela ? Etais-je de mauvais poil ? On nous annonce que c'est de la fantasy nouvelle génération qui renouvèle le style par un humour brillant. Je n'ai pas sourcillé d'amusement une seule fois en 95 pages. Les "gags" arrivaient-ils à partir de la page 96 je n'en sais rien mais on ne peut pas dire que l'auteur soit un roi du second degré. En lisant le résumé de l'éditeur je me suis dit "Eh ben... je crois que je ne peux pas faire mieux" du coup, si le résumé vous plait je pense que le roman vous plaira car il en est la vivante image, en revanche si vos trouvez comme moi le résumé un peu "Plouf" ne vous donnez pas la peine de l'acheter passez votre chemin au rayon un peu plus loin pour vous emparer de Tant que nous n'aurons pas de visages. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire