mercredi 4 janvier 2012

CIN HOL A.- Hollywoo, Frédéric Berthe, Pascal Serieis, 2011


Note : G

L'histoire
Jeanne la doubleuse française d'une star hollywoodienne apprend que cette dernière Jennifer Marshall souhaite arrêter la série qui l'avait amenée au paroxysme de sa gloire. Jeanne va partir aux Etats-Unis pour lui faire changer d'avis.

Mon avis
Bon c'est pas grave les erreurs de parcours ça peut arriver, il ne faut pas se baser sur ce film pour juger de l'oeuvre des supers humoristes qui y ont joué. J'ai vu ce film durant les fêtes normal donc que ça sente le sapin. J'adore pourtant Florence Foresti mais le moins que l'on puisse dire c'est que la sauce n'a pas pris du tout. Les répliques tombaient à plat (elles étaient pourtant signées Florence Foresti, du coup, je ne comprends pas ce qui c'est passé), le scénario trainait en longueur, on aurait pu faire tellement de coupes qu'un épisode de dix minutes à la télé pour résumer l'affaire aurait suffi. Certaines parties faisaient très sketch. Et je me suis posé une question durant tout le film, le couple Jamel/ Florence ne fonctionnait pas car les deux sont sur le même registre, la recette clown blanc + clown blanc ça ne marche pas ; le seul duo d'humoriste de même charisme qui a jamais réussi dans l'exercice était bel et bien Bourvil et Fernandel mais je me demande si le succès ne venait pas du fait que Fernandel ne faisait pas un peu plus l'Auguste que Bourvil. Il n'y a guère que la BO que j'ai trouvé pas mal et le bêtisier de fin de film. La question est pourquoi avoir investi dans un film alors qu'un téléfilm aurait très bien fait l'affaire ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire