mardi 10 janvier 2012

SF ALD A.- Supertoys : Intelligence artificielle et autres histoires du futur, Brian Aldiss, Métailé, 2001

Grrrrrrr
L'histoire
C'est l'histoire d'un petit garçon qui n'est pas un petit garçon mais qui pense en être un vrai car il aime beaucoup sa maman. C'est l'histoire d'un objet qui pense par lui-même, ressent par lui-même. C'est l'histoire d'un homme qui n'a plus rien d'humain, que les machines dépassent en émotions. 

Mon avis
 Si vous lisez ce livre demain vous parlerez à votre grille-pain et formerez le syndicat domotique afin que votre aspirateur lui aussi puisse passer aux 35 heures et aie enfin des droits. Bon sans rigoler j'ai vraiment beaucoup aimer ce recueil de nouvelles qui se lit comme un livre de poésie, c'est fin, c'est profond et plein de délicatesse. Ma partie préférée est celle consacrée aux supertoys David et Teddy je ne m'étonne pas que cela ai donné lieu à un film tellement la tension dramatique est présente et l'amour de cet enfant robot est réelle. 
Rendez-vous sur Hellocoton !