lundi 9 janvier 2012

F BLA A.- Autour de Londres, Lydis Blaizot, Ed. du Petit Caveau, 2011

Grrrrr
L'histoire
Retour sur la constitution du clan des "Trois mousquetaires" vampiriques comme leur chef les appelle, leur première rencontre dans un Londres victorien où les brumes côtoient le surnaturel. 

Mon avis
J'avais énormément apprécié le premier volet de cette série sur les vampires londoniens qui s'appelait La Maison de Londres,  je l'avais trouvé plein de talent, d'imagination et d'humour. On retrouve ici à nouveau un bel ouvrage même si j'avais préféré La Maison de Londres où les personnages avaient plus de place pour se développer, s'approfondir et les lecteurs plus de temps pour s'approprier certains personnages ; je dois avouer avoir un faible pour les vampires qui citent Shakespeare. ;o)
Lydie Blaizot est sans aucun doute un auteur à suivre !
De plus, ce roman est à nouveau une production des Editions du Petit Caveau qui est décidément une très bonne maison d'édition à soutenir absolument (je n'ai rien à voir avec eux et je peux vous assurer qu'ils ne me rémunèrent pas) mais à tous les amateurs de fantastique, de merveilleux et de vampirisme, n'hésitez pas à aller faire une tour sur leur bibliographie. Soutenez les petites maisons d'éditions !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire