mercredi 27 juillet 2011

F PLI J.- Oksa Pollock T01 : L'Inespérée, Anne Plichota, Cendrine Wolf, Ed. XO, 2010

Note : Grrrrr

L'histoire
Une jeune ado débarque en Angleterre après avoir quitté Paris avec ses parents et sa grand-mère. Intégrant avec son meilleur ami une école, elle se rend peu à peu compte qu'elle possède certains pouvoirs. son entourage lui cache des choses qui seront bientôt révélées. Mais certains de ses professeurs ne seraient-ils pas au courant de son don ?

Mon avis
Après avoir lu et adoré Harry Potter, je dois avouer que l'histoire d'une jeune sorcière entourée de créatures magiques dans une école en Angleterre me semblait un peu redondante quant à mes lectures personnelles.  Malgré ce que je viens de dire c'est un roman bien écrit  et je comprends l'engouement qu'il a suscité, chez les jeunes ados mais je n'ai pas senti de tension dramatique qui me scotche littéralement. J'ai donc été jusqu'à la page 97 avant d'arrêter ma lecture. A conseiller à ceux qui n'ont pas encore lu Harry Potter, ou au contraire qui l'ont lu mais qui sont en manque grave d'univers magiques. Les auteures françaises de ce roman ont opéré un sacré tour de force pour me piéger et m'obliger à commencer ce roman et à en continuer la lecture durant une centaine de pages alors que je n'ai pas forcément l'esprit à ça ces jours ci. Chapeau bas mesdames. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire