vendredi 27 janvier 2012

R FOU A.- Veuf, Jean-Louis Fournier, Stock, 2011


Grrrrrrrrr
L'histoire
Jean-Louis Fournier a perdu sa femme et lui offre un portrait afin de réanimer sa mémoire à défaut d'avoir pu le faire pour elle. 

Mon avis
Comme toujours pour les livres de Fournier j'ai ri énormément de ses bonnes formules mais lorsque j'ai refermé ce témoignage il ne m'est resté que de la tristesse et une vive sympathie pour cet homme. J'ai toujours pensé moi aussi que lorsque nos proches mourraient leurs affaires personnelles devraient disparaître avec elles. Les objets témoins de la vie des êtres aimés sont toujours douloureux aux vivants. Pour être plus léger, j'ai décidé de reprendre à mon compte la phrase "Père Lachaise tout le monde descends !" . Ce livre en tout cas est un petit bijou de délicatesse et un beau roman d'amour. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire