dimanche 29 janvier 2012

DVD SHU A.- Shutter Island, Martin Scorcese, 2010

Grrrrrrrr
L'histoire
1954. Deux marshals sont envoyés sur l'île de Shutter Island, sorte d'immense hôpital psychiatrique,  pour détenus dangereux afin de mener l'enquête sur la disparition mystérieuse d'une des patientes. Teddy Daniels va devoir mener une enquête qui le mènera au delà de ses limites. 

Mon avis
J'avais lu le roman policier deux fois et voilà que lors des swaps de l'année dernière j'ai reçu ce magnifique DVD de la part d'Angelebb. Je l'ai adoré, Scorcese a merveilleusement su retranscrire l'atmosphère si particulière du roman de Lehane, ce qui était le plus difficile à faire. La folie très présente dans l'intrigue ne pouvait pas donner lieu à des effets trop lourds comme dans Hugo Cabret ou Gangs of New-York et cela Scorcese l'a bien compris, il est parti sur un tournage plus traditionnel en approfondissant la mise en scène même avec les flash-back et les périodes de rêve. Je n'en dirais pas plus de peur de trop en révéler mais c'est vraiment un très bon film et une fois de plus Ben Kinglsey s'avère être l'homme de la situation, Max Von Sydow est formidable également. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire