lundi 12 juillet 2010

BD ALI D.-Alice 19th T01, Yuu Watase, 2003


Note : Grrr

L'histoire
Une collégienne, Séno, trés introvertie n'ose pas s'imposer face à sa soeur qui prend toute la place à l'école et dans sa famille. Elle craque pour Wakamiya qui est sur le point de sortir avec sa soeur Mayura. Alors qu'elle souhaite un lapin et ne peut pas en avoir à cause des allergies de sa soeur elle manque de se faire tuer pour avoir sauver un lapin menaçant de se faire écraser par des voitures heureusement Wakamiya la sauve. Un jour que les deux soeurs se querellent Seno annonce à Mayura qu'elle ne veut plus jamais la voir et celle ci disparait devant ses yeux. Le lapin sauvé est en fait un petit esprit qui va guider Seno et lui apprendre à maîtriser les Lotis. Wakamiya et Seno vont essayer d'arracher Mayura à une dimension parallèle : l'inner heart.

Mon avis
Et dire que je ne suis même pas rémunérée pour lire toutes ces bêtises... et pourtant c'est une peine qui mériterait un bon gros salaire en fin de mois. Alors où est Alice dans tout ça me direz-vous ? Donc, on résume, Seno n'arrête pas de tomber, elle trouve un lapin, un monde parallèle s'ouvre à elle (qui est tout sauf le pays des merveilles) et ma foi c'est bien tout... J'ai beau avoir cherché le 19 ème dans tout ça j'ai pas trouvé. Le trait est un peu grossier des personnages mais bon heureusement les garçons sont bien dessinés. Sinon, j'ai aimé à une période de ma vie, je ne sais plus pourquoi, le premier épisode est anxiogène et même pas romantique.

Ce que j'ai appris
Que j'ai franchement vieilli...
Les japonais mettent toujours leur groupe sanguin dans leur fiche d'identité.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire