mardi 31 janvier 2012

R COO A.- La Vengeance du Wombat et autres histoires du Bush, Kenneth Cook, Autrement, 2010

Grrrrrrr
L'histoire
Recueil de nouvelles sur le bush australien, ses Aborigènes, ses chercheurs d'opales et ses animaux, l'histoire ne dit pas qui est le plus féroce. 

Mon avis
J'ai eu mal aux abdos et aux zygomatiques durant un bon moment. Certains personnages me rappellent des "figures" de chez moi, les kangourous et les quokkas en moins. Je ne me suis toujours pas remise de "N'essayez jamais d'aider un kangourou" tout à fait mon style de tomber dans ce genre d'embrouille tout comme l'histoire du "Quokka tueur" (ma nouvelle préférée) qui me fait voir mon vélo et le gorgonzola sous un autre angle. En treoisième position et non la moindre arrive "Des serpents très, très perturbés" je pense que moi aussi j'aurais mouliné de gauche et le droite ce genre de reptile quand bien même il se fut agit d'un serpent-tigre. Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent rire follement un bon moment. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire