mardi 19 juin 2012

BD T .- Tales of Symphonia T01, Hitoshi Ichimura, Ki-Oon, 2005

Note : Grrrr

L'histoire
Un jour l'Elu se dressera parmi les hommes et fera renaître la Terre. Colette est choisie comme Elue, elle est entourée par ses amis mais son initiation ne se passe pas comme prévu. 

Mon avis
Vous allez dire "Mouai c'est ça, tu parles qu'elle n'avait rien vu" mais il n'empêche que c'est vrai, je n'avais pas lu la quatrième de couverture en choisissant ce manga, pourquoi dire cela ? et bien voilà. Il se trouve qu'après quelques pages de ce roman, j'ai trouvé que j'étais un peu embarquée trop vite dans l'histoire comme si il y avait eu un début d'histoire qui manquait. On démarre la lecture alors que les héros se connaissent tous, sont tous déjà amis et se dirigent vers la première grosse étape de l'aventure mais problème, tout cela en à peine 16 pages alors qu'il y en a 176... Ce qui fait peu pour nous mettre dans la peau des personnages et leur trouver de l'intérêt ou même éprouver de la sympathie pour certains d'entre eux. Je me suis dit alors "Mince, on dirait un de ces succédanés de jeu vidéo" et c'est là où je voulais en venir, je ne connaissais pas le jeu vidéo dont est tiré ce manga avant de le commencer. Or donc, j'ai trouvé l'histoire un peu bateau, je me moque éperdument de la vie ou de la mort de personnages. Mais je dois avouer que le dessin est plutôt beau et la présentation soignée, chose non négligeable, il n'y a que 4 tomes à cette série. Il faudrait peut-être que les ados qui aiment le jeu vidéo lisent ce livre, cela leur plaira peut-être plus qu'à moi et leur permettra de retrouver un univers familier. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire