lundi 1 février 2010

DVD UNE A. - Une nuit en enfer, Robert Rodriguez, 1996


Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Deux criminels bien atteints, prennent en otage une famille dont le père est un père. Ils se retrouvent tous dans un bar routier de dernière catégorie. Pourtant le show qui y est montré leur semble admirable jusqu'au moment où le surnaturel s'en mêle.

Mon avis
Le speech est cours mais le délire du réalisateur est total... Comment a t'il pu trouver de l'argent pour financer un film pareil ? Ne vous y trompez pas j'ai grandement apprécié le film, c'est le genre de série B que j'aimais regarder ado. Entre nous je ne vois pas pourquoi il est interdit aux moins de 16 ans tellement la violence est abracadabrantesque, des jets de sang improbables et verts pour la plupart, des bras qui se détachent comme des pilons de poulet trop cuits... Ce n'est pas réaliste et encore moins vraisemblable des films comme La Ligne rouge m'ont fait beaucoup plus peur et il n'y avait qu'un petit avertissement pour les moins de 10 ans à l'époque... Mon Dieu ce que j'ai ri ! c'est vraiment un film de garçons qui jouent aux cowboys et aux indiens. Les deux acteurs principaux sont Tarantino (à l'époque il avait fait le scénario de The Rock, de Tueurs nés, de True Romance, était acteur pour Spike Lee et dans Desperado pour déjà Rodriguez, avait réalisé Pulp fiction, Reservoir dog) et Clooney (on le connaissait pour des séries bidons à la télé, excepté Arabesque où il a tourné avec la fameuse Jessica Fletcher et bien entendu le mémorable L'Attaque des tomates tueuses ! J'ai passé un moment merveilleux pliée en deux tellement que je riais. Très bon film à ne pas passer avant d'aller se coucher... on peut plus dormir après avoir ri autant. J'ai envie de dire que c'est un chef d'oeuvre du film gore-comique. Il faut une sacrée dose de second degré pour réaliser cet OVNi en tout cas et encore plus pour jouer dedans. Chapeau ! bon Ok c'est grossier de temps en temps, ça fait perdre du point tout ça.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire