jeudi 29 juillet 2010

BD CLU A.- Clues : Sur les traces du passé T01, Mara, 2008

Note : Grrrrrrrrrr

L'histoire
Une jeune femme Emily Andersen débarque à Londres fin XIXème siècle pour un poste à Scotland Yard. Elle est embauchée comme assistante du célèbre inspecteur Hawkins. ce dernier pour le moins désagréable évite de l'amener dans quelque enquête que ce soit, les femmes n'ayant pas droit de citer dans son monde. Emily a un passé pour le moins obscur envoyé par sa mère à Londres alors qu'elle était toute petite une nuit qu'elle n'aurait pas du voir que sa mère avait de biens tristes accointances. Sous la coupe de Hawkins, Emily va tout de même retrouver la piste du gang qui a assassiné sa mère des années auparavant.

Mon avis
J'en ronronne de plaisir, je retrouve l'atmosphère holmésienne (enquête + cadre victorien + rues sordides + limier froid et grandiose) si chère à mon coeur mais en prime, nous avons une héroïne sympathique et à laquelle on aimerait bien ressembler. Sur l'échelle de l'identification au personnage d'Emily je suis à 9,5 sur 10 c'est donc beaucoup ! Génial donc du côté victorien de l'affaire ! Et puis soudain, apothéose, Hawkins fait furieusement penser à Severus Snape et ça aussi, moi qui suis fan de ce perso de Harry Potter, ça me transporte, je ne sais pas si l'auteur (ou l'auteure) a fait exprès mais je pense que si, la ressemblance à Alan Rickman est trop parfaite pour qu'elle ne soit pas voulue. Le scénario est très bon, tout simple et pourtant c'est les vieilles recettes qui marchent le mieux. Une orpheline, un mystère, un ténébreux, des ténèbres et hop !
Du coup, je vais m'acheter la suite dés demain, OBLIGEE !!!
Parlons un peu du dessin, c'est moderne, à la fois fin et plein de profondeur, le détail fait mouche, les couleurs sont parfaites. Bref, rien à redire, c'est ma BD phare de ce mois je crois bien.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire