samedi 7 août 2010

BD XXX D.- XXX Holic T03, Clamp, 2005


Note : Grrrrrrr

L'histoire
Des jeunes filles ont invoqué des fantômes et se sont fait dépasser par les événements, Watanuki toujours à foncer tête baissée va tenter de les délivrer mais ce sera au péril de sa vie. Une jeune prof très sûre d'elle va obtenir un objet étrange mais est-elle certaine de maîtriser tout de sa vie ?

Mon avis
J'ai beaucoup apprécié l'épisode de la main de singe et mon personnage préféré de toute la série vient de faire son apparition, c'est le petit renard de la boutique d'oden. Il est fin et réagit vraiment comme un vrai renard malgré ses habits d'humain. J'aime particulièrement cette bourique ambulante d'Oden car elle respire la bonne humeur, et cette période particulière du crépuscule où tout semble s'arrêter et être en paix.

Ce que j'ai appris
J'aimerais bien lire la nouvelle de William W. Jacobs intitulé La main de singe, elle promet si elle a inspiré l'épisode de xxxHolic.
Oden = ragoût de légumes, de tubercules, de poisson pilé, de seiche, etc.
Awamori = alcool épais à base de riz, spécialité d'Okinawa.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire