jeudi 17 mars 2011

R AUD J.- La Rédaction de Soleman, Audren, Ed. Ecole des loisirs, 2011


Note : Grrrr

L'histoire
La maîtresse veut que la classe fasse une rédaction sur le meilleur souvenir que les enfants ont vécu. Mais Soleman n'a jamais eu de bons souvenirs, toutle monde va s'arranegr pour lui en faire. 

Mon avis
Je suis désolée, j'étais peut-être de mauvais poil quand j'ai lu ce livre jeunesse, car je l'ai trouvé convenu et bien pensant. Ça me rappelle une des cases de Tintin au Congo où Tintin fait la classe à des pauvres petits colonisés... C'est un petit peu trop pour moi pourtant j'adore cet auteur qui nous donne d'habitude plus de finesse dans ses textes si joliment ciselés. J'ai tout de même mis des ronrons car c'est bien écrit et on ne s'appesantit pas sur la vie passée du pauvre petit Soleman, ça nous fait au moins un écueil d'évité.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire