dimanche 19 juin 2011

809.38 LEH A.- SF : La science mène l'enquête, Roland Lehoucq, Ed. Le Pommier, 2011

Note : Grrrrrr

L'histoire
Pourquoi n'appelle t'on pas Science-fictive la science-fiction ? Tout simplement parce qu'elle n'a rien de fictive. L'auteur se propose de décrypter au travers des grandes thématiques de la SF, le réel, le possible, les avancées de la science et sur quoi elle bute.  

Mon avis
J'avais déjà lu il y a quelques années en arrière ce livre mais dans sa version grand-format. J'avais déjà apprécié la justesse de ses propos et sa capacité à intéresser une littéraire pure et dure comme moi aux lois fondamentales de la science sans m'ennuyer. Pour cette version, il eut été de bon aloi d'ajouter un ou deux chapitres et quelques références plus modernes. Mais cette critique est à adresser à l'éditeur et pas à son auteur. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire