dimanche 28 août 2011

FY CLU A.- Le Dit de Cythèle T03 : La Citadelle du Titan, Ed. Blackbook, 2011

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Cythèle et ses puissants compagnons de voyage en fuite, cherchent à rejoindre un des trois mondes parallèles pour aboutir à l'Asgard. 

Mon avis
Petit problème sur la couverture rien n'indique que c'est le tome 3 d'une série même si le titre et le sous titre vous mettent sur la voie. Malgré tout cela fait déjà plusieurs fois que je me dis que les éditions Blackbook sont des valeurs sure. En découvrant cet auteur que je ne connaissais absolument pas je m'épate de constater que quelqu'un synthétise aussi bien en la rendant passionnante la notion de mondes parallèles accompagné d'un terreau très, très riche venu de la mythologie du Nord. Il faut bien l'avouer en temps normal les mondes parallèle c'est pas mon truc mais ici j'ai suivi avidement tellement avidement que j'ai stoppé ma lecture à la page 195 et me suis promis d'acheter les deux tomes précédents pour tout lire dans l'ordre. La petite surprise est de découvrir un personnage qui est en passe de devenir mon préféré l'homme-tigre. Ce n'est une surprise pour personne. La cohésion de la galerie de personnages est vraiment bonne, tous se complètent. Bref, voilà un bon roman de fantasy pour les amateurs du genre. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire