dimanche 27 mai 2012

BD I A.- Les Ignorants, Etienne Davodeau, Futuropolis2011

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Un auteur de BD et un viticulteur échangent leurs expériences.

Mon avis
Une BD magnifique qu'un visiteur du blog m'avait recommandé ici-même et que je ne regrette pas d'avoir lu une seconde. Au début je ne vous cache pas que ma réaction fut "Mince... une BD témoignage", je suis un peu comme le viticulteur de cette BD j'ai besoin d'histoires pour m'enthousiasmer. Nonobstant, il faut bien l'avouer, cet échange très riche entre deux corps de métier qui me passionnent aussi bien l'un que l'autre a achevé de me convaincre au point que j'ai lu ce volume assez conséquent en une nuit. Cela m'a rappelé également une "fiction" cette fois si qui s'appelle Les Gouttes de Dieu par le côté très apologétique et édificateur du milieu du vin. "Ma fé" comme on dirait chez moi, ça se boit comme du petit lait (encore un grand malade qui a inventé cette expression...) ou plutôt ça se boit sans soif. Je remercie encore la personne qui m'a permis de lire ce petit bijou. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh, je l'ai lu aussi et cette BD est l'un de mes grands coups de coeur depuis le début de l'année! Tu as entièrement raison, c'est un petit bijou.

    RépondreSupprimer
  2. ok alors, à decouvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme ça vaut son pesant de raisin.

    RépondreSupprimer