mardi 29 mai 2012

T BON A.- L'Autre moitié de moi-même, Anne-Laure Bondoux, Bayard, 2012

Note : Grrrrrr

L'histoire
Octobre 2010. La nuit. Anne-Laure Bondoux est au volant de sa voiture lorsque soudain elle voit à la dernière seconde un enfant au milieu de la chaussée, elle pense l'avoir heurté. Mais lorsqu'elle sort de son véhicule, elle constate qu'aucun enfant ne se trouve là. Cette apparition a suivi la révélation d'un secret familial qui n'aurait de cesse de révéler les êtres et les coeurs. 

Mon avis
Un témoignage touchant sur une période troublée de la vie de cette écrivain jeunesse qui un beau jour fut prise du syndrome de la page blanche pour une bonne raison. Je serais tentée d'en dire plus mais j'ai peur de déflorer le sujet, de plus, parler des témoignages de "vrais gens" est quelque chose qui me met mal à l'aise, je me cantonne donc ici à l'aspect littéraire. Les fans grands ados et adultes d'Anne-Laure Bondoux retrouveront sa plume agile, efficace et pleine de surprise habituelle mais cette fois non dans une fiction mais dans sa réalité à elle et découvriront l'autre moitié de cette auteure qu'elle n'avait jusqu'alors jamais dévoilé. Je me souviens il y a quelques années avoir lu La Princetta et le capitaine d'Anne-Laure Bondoux et d'avoir noté certaines citations qui me parlaient vraiment, peut-être étaient-elles prophétiques dans le cas de ce témoignage... Rien ne nait de rien... 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire