samedi 12 mai 2012

BD COR A.- Corto toujours un peu plus loin, Casterman, Hugo Pratt, 1979


Note : Grrrrrrrrrr


L'histoire
-Corto a perdu la mémoire, son ami Jeremiah Steiner qui lui a porté secours voit apprend qu'une piste sérieuse relancerait la course à l'Eldorado via l'antiquaire Lévi Colombia. Corto va évidemment suivre la piste semée de champignons. 
-Bouche dorée va bientôt réapparaître et avec elle une mallette qui coute la vie à tous ceux qui la touchent. 
-Toujours avec son vieil ami Steiner, Corto va s'insurger contre une peine interdisant l'esclavage des morts par les vivants... 
-Un étrange malade sur les rives de l'Orénoque va être aidé par Corto. 
-Corto va s'opposé à un sorcier pour tenter de libérer des prisonniers. 

Mon avis
Je suis fan de Corto depuis qu'un jour j'ai ouvert La Ballade en mer salée. Parmi mes personnages préférés il y a Raspoutine, cet ami-ennemi improbable et fou du gentilhomme de fortune.  Mais là pas l'ombre du pirate barbu... qu'à cela ne tienne, tous mes autres personnages secondaires favoris sont présents. Une fois de plus les histoires sont belles, elles nous entraînent dans un monde de contes politiques et d'onirisme sans frontière.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Belle Chronique... je suis d'accord avec la poésie de cet auteur et de ses contes... tiens, je vais me relire Corto Maltese en Sibérie, j'y retrouverai le fameux Raspoutine, bandit fou et sans aucun lien avec l'autre, c'était tellement L'Aventure qd je l'ai lu étant gamin... non vraiment, merci pr cette belle chronique... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Anonyme !
      Aaaaahhh Corto Maltese en Sibérie, un de mes préférés avec la fameuse Shangaï Li !
      Tiens au passage n'oublie pas de surveiller la casquette de Corto... tu verra il y a une ou deux choses à remarquer.

      Bonnes lectures !

      Supprimer