lundi 14 juin 2010

DVD PIR A Pirates des Caraïbes 01, 02 et 03, Gore Verbinski, 2003, 2006, 2007

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Pirates des Caraïbes: La malédiction du Black Pearl

Jack Sparrow est de retour, on lui a volé son navire, le Black Pearl. Le fautif, le Capitaine Barbossa. Ce dernier attaque la ville de port Royal et kidnappe Elisabeth, fille du gouverneur, qui sous prétexte de pourparler sauve sa vie. L'amiral en place voulait se marier avec elle mais un rival discret Will Turner, le forgeron de la ville arrive à convaincre Jack de faire équipe, ce dernier accepte étrangement rapidement. La nuit l'équipage de Barbossa se transforme en équipage de morts vivants condamnés à errer éternellement sur la mer sans répis ni plaisirs. Obsédés par la volonté de se sauver de ce sortilège ils doivent rassembler l'intégralité d'un trésor tombé sous le maléfice de Bill le bottier qu'ils avaient passé par dessus bord enchaîné à un affût de canon. Mais William Turner s'avère être le fils de Bill et son sang est précieux pour clore le maléfice. Jack lui est motivé pour retrouver le Black Pearl et à nouveau le commander.

Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit

Jack Sparrow est de nouveau maître du Black Pearl mais le pacte qu'il avait signé une dizaine d'années auparavant avec Davy Jones le rattrappe. Il avait donné son âme en échange du Black pearl, à présent, Davy Jones veut bien l'échanger contre 99 âmes, mais un petit retour en arrière avant : Alors qu'Elizabeth doit se marier avec William Turner le nouveau comodor met aux fers les deux tourtereaux. Il passe un pacte avec William, retrouver Jack, lui dérober sa boussole qui indique ce que l'on désire le plus. Nouvelle complication William veut retrouver le coffre cachant le coeur de Davy Jones pour en terminer avec la malédiction et sauver son père prisonnier pour l'éternité du Hollandais Volant.

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

Après avoir ramener Jack de "l'autre côté" du monde, les neuf rois des pirates doivent se réunir pour combattre l'affreux Cutler Beckett qui les extermine, ce dernier ayant le coeur de Davy Jones peut le commander comme un vulgaire amiral. m=ais pour vaincre Cutler Beckett, il faut vaincre Davy jones et transpercer son coeur mais celui qui se fera deviendra par là même le nouveau commandant du Hollandais volant.

Mon avis
Scénario impeccable et renouvelé pour chaque film c'est une très bonne trilogie. Qu'adviendra t'il du quatrième chapitre des aventures de jack Sparrow ? J'ai beaucoup aimé tous les seconds rôles qui sont formidables à ce titre Jack Davenport est formidable dans le rôle de l'amiral.
Rendez-vous sur Hellocoton !