vendredi 25 mai 2012

DVD UNE A.- Une arnaque presque parfaite, Rian Johnson, 2008

Note : Grrrrrrrrrr

L'histoire
Bloom et Stephen sont escrocs depuis leur plus jeune âge. Stephen à la recherche de l'arnaque parfaite qui est selon lui : "L'Arnaque parfaite c'est quand chacun de ceux qui sont impliqués ont exactement ce qu'ils voulaient". Mais Bloom plus sensible que son frère souhaite arrêter sa vie d'arnaque jusqu'au jour où...

Mon avis
Un conte moderne déjanté parlant de gentlemen cambrioleurs à chapeaux noirs avec humour et classe. Paru en 2008 de façon assez confidentielle, je n'en avais jamais entendu parlé alors que le casting de folie réuni Adrien Brody, Rachel Weisz et l'incroyable Mark Ruffalo. J'ai ri durant pas loin d'une demi-heure, ce qui n'ai pas mal, eu les larmes aux yeux durant dix bonnes minutes, compati durant une heure et rêver trois bons quarts d'heure. En bref, c'est un gros coup de coeur ! Ce film est assez proche de mon univers je dois bien le confesser et je suis dans l'impossibilité de choisir un personnage en particulier, car je me suis identifiée en chacun d'eux.  C'est un film n'importe quoi mais qu'est ce que c'est chouette !

J'ai appris ce qu'était un sténopé et j'ai bien envie d'en faire un avec une pastèque... si, si, j'insiste. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire