mercredi 16 juin 2010

DVD JOY A Joyeuses funérailles.-Franck Oz, 2007

Note : Grrrrrrrrrr

L'Histoire
Un jour de funérailles comme tant d'autres, toute une famille se réunit dans la maison du défunt. Daniel a organisé et payé tout l'enterrement de son père pensant que son frère, auteur à succès, en paierait la moitié à son retour des Etats Unis. Mais ce dernier ne donne pas l'argent promis ni pour l'enterrement ni pour aider son frère à faire l'acquisition d'un appartement. Tout va de mal en pis. Martha, une cousine vient avec son nouveau fiancé qu'elle veut faire accepter à son père mais son fiancé trop stressé avale par erreur des acides qui le mettent dans un état de delirium avancé. Comble de l'horreur un homme, vient faire chanter Daniel et lui réclamer 15 000 livres, car il entretenait une relation avec son père.

Casting
Daniel : Matthew MacFadyenRupert Graves : Rupert Graves
Simon : Alan TudykMartha : Daisy Donovan
Troy : Kris Marshall
Howard : Andy Nyman
Sandra : Jane AsherJane : Keeley Hawes
Oncle Alfie : Peter Vaughan
Justin : Ewen Bremner

Mon avis
Morte de rire, et c'est le cas de le dire du début à la fin. Le film commence de manière incroyable et finit de même. J'aime beaucoup ce style de films à l'humour déjanté et noir comme saven t le faire les anglais. Je viens de m'apercevoir que le réalisateur avait contribué à l'un de mes films cultes en réalisan,t avec deux autres de ses compères le très fameux Dark Crystal. J'adore la façon de jouer de Matthew MacFadyen tout en discrétion et en élégance. Classe quoi.
Et quel plaisir d'avoir Peter Vaughan dans le casting, ce cher vieux John Turner dans les aventures de Sherlock Holmes de la Granada, sans oublier les inéfables Bandits, bandits et autres Brazil de Terry Gilliam.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire