vendredi 7 janvier 2011

BD BOR J.- Borgnol T01 : Les bons amis, Dupré la Tour, Gallimard, 2010

Note : Grrrrrrr 

L'histoire
Borgnol est un ours polaire avec un caractère... d'ours. Il a un problème, il a faim, très faim, ce qui ne serait pas vraiment problématique vu la quantité de phoques, de pingouins et de poissons s'il pouvait les manger. 

Mon avis
Morte de rire, cette BD s'adresse à un très large publique les mises en situation du pauvre Borgnol sont excellentes. J'ai mis un peu de temps à m'adapter au style de dessin assez peu conventionnel, que je trouvais franchement moche au début et puis, après quelques pages on le trouve extrêmement caractéristique et à la fin on se demande comment on aurait pu s'en passer. En revanche je n'aime franchement pas la mise en couleurs.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire