lundi 10 janvier 2011

BD SWE D.- Sweety Sorcellery T01 : Le Coeur d'Aï-Lynn, Alwett, Serrière, Aurore, Kmixe, Nicolaci, Kappou, Vincent, Soleil, 2009

Note : G

L'histoire
Une jeune sorcière souhaite apprendre à créer des Kristabulles, sortes d'histoires enchantées qui vous apparaissent lorsque vous poser les mains sur des sphères de verre. Mais la création de kristabulles est une chose risquée qui épuise peu à peu toute sorcière et la conduit irrémédiablement vers la mort. 

Mon avis
Ca se voit que les marchands de couleur ont cédé la place aux palettes graphiques, foin de la parcimonie, allons-y franco avec des bonnes couches de couleurs ultra saturées. Les ombres sur les dessins ne sont pas fines et  allant progressivement en s'atténuant. C'est dommage il y a beaucoup d'idée dans le dessin et de jolies trouvailles dans l'univers sorcier créé. J'ai d'ailleurs mieux aimé les passages nous faisant entréer dans les histoires de Dame Ziza comme le Spirit Captor car les couleurs  sont plus douces et les personnages gagnent en finesse et en complexité. Quant à l'histoire,  y'a pas de quoi réveiller un ours en hibernation. C'est certainement une première oeuvre, ceci expliquant cela.  
Rendez-vous sur Hellocoton !