mardi 6 juillet 2010

BD FRU J.- Fruits basket T23, Natsuki Takaya, 2007

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Tous les membres de la famille sont réunis et Akito apparaît enfin en femme à la stupéfaction de certains. Akito a avoué son amour à Shiguré. Tohru a rattrappé ses examens manqués à cause de son entrée à l'hôpital.Akito essaie de tendre la main à son ancienne gouvernante mais cette dernière se détourne d'elle. Kyô annonce qu'il veut partir travailler avec Tohru à ses côtés.On apprend que la mère de Tohru voulait dire à Kyô de veiller sur sa fille. Yuki donne la clef de son studio à Machi. Hiro et Kisa filent le parfait amour.Momiji décide de se trouver la copine la plus chouette du monde. Hanna partage la vie du mître de Kyô. Ayamé et Minné s'éclatent. Hatori et la prof des enfants se fréquentent et Hatori lui propose de partir pour Okinawa avec lui. Yuki remercie Tohru et l'on sait que Kyô et Tohru vieilliront ensemble.

Mon avis
Voilà, fin de l'épopée. J'ai mis du temps pour lire et c'est peut-être la dernière fois que je le relirai ainsi. C'est vrai que j'avais aimé cette saga il y a quelques années. Maintenant que "j'ai passé l'âge" je dois avouer que j'ai été moins touchée. Mon coeur de pierre a t'il viré au marbre ?
J'ai attribué le ronronnement du tigre surtout aux souvenirs de lecture, aux bons moment passés il y aquelques années grâce à cette série.

Ce que j'ai appris
Je ferais une rétrospective de ce que j'ai appris grâce à ce manga à la fin du mois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire