mercredi 25 juin 2014

C LAG A.- Les Reines de Kungahälla, Selma Lägerlof, Rivages, 2013





Note : Grrrrr

Résumé :
5 nouvelles sur les pays scandinaves à la lisière des religions païennes et de la religion chrétienne. 

Mon avis :
Selma Lagerlöf j'adore.... en général. Là j'ai juste trouvé pas mal l'introduction aux 5 contes qui composent ce recueil et passable la première nouvelle. Les autres m'ont ennuyé. Du coup vous me signalerez non sans raison que j'ai tout de même mis la moyenne. Je trouve très intéressant le surgissement dans le vert médiéval de couleurs chatoyantes des scènes que Selma Lagerlöf a voulu mettre en valeur. Comme l'arrivée du riche qui s'ennuie sur une terre étrangère. Mais mis à part ces 5 scènes (une par nouvelle) je n'ai pas trouvé très intéressants les contes, ou les nouvelles plutôt, en eux-même. Un recueil à réserver aux passionnés de Selma Lagerlöf et aux amoureux de la Scandinavie médiévale rêvée. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire