mercredi 12 janvier 2011

TV MAD A.- Mad Men, Matthew Weiner, 2007

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Dans les années 60 à New-York, une agence de pub emploi un des meilleurs :  Don Draper, ce dernier, menteur, manipulateur, égoïste, sans sentiment veut donner de lui une image de gagnant devant tous ceux qui attendent sa chute.  

Mon avis
J'ai vu les premiers épisodes et je les trouve absolument géniaux, attention on tombe dans un monde parallèle où fumer était potentiellement bon pour la santé, en tout cas pas mauvais (voir l'épisode très drôle sur la campagne de pub de Lucky Strike on a l'impression de mourir intoxiqué juste en les regardant) , où boire était obligatoire dans les agences de pub, où les femmes étaient victimes d'un sexisme au-delà du réel lourd et dégradant... bref, on a l'impression d'un autre monde, eh bien non c'était tout juste il y a 50 ans... et j'en vois devant leur écran qui se disent que finalement quelques résurgences existent encore. Apparemment il existe pour l'instant 5 saisons de 52 épisodes, je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous pour la suite mais la première saison est géniale. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire