jeudi 3 février 2011

BD SEP A.- Sept pirates : Sept hommes reviennent sur l'île au trésor, Pascal Bertho, Tim McBurnie, 2007

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Un notaire prend soin de réunir toute personne ayant croisé de près ou de loin le trésor de Flint et ayant croisé la route de Long John Silver. Ainsi le jeune Jim Hawkins va se retrouver aux commandes d'un navire en partance pour l'Ile au trésor... une nouvelle fois. 

Mon avis
Je suis mitigée... Oui c'est une aventure maritime dans le plus pur style ce qui comprend des longs passages à terre également, oui c'est une histoire de pirate avec un bel exemple de "loup " des mers, oui le dessin est très beau et les couleurs sont parfaites, mais... 
Mais il manque au scénario un petit quelque chose qui relève l'intrigue qui a du mal à démarrer, ce n'est qu'à la page 24 que l'on commence à avoir un peu d'action. Et puis il manque cet exotisme propre à Stevenson qui savait mieux que personne induire l'atmosphère liée à un groupe d'hommes seuls sur une île et propres à s'étriper. C'est dommage de ne pas avoir plus et mieux exploité le méchant capitaine pirate qui est vraiment très tordu, on en aurait attendu plus de lui, je suis restée sur ma faim. Le dessin est très beau et je suis absolument fan des personnages, mais je trouve que les bateaux font un peu "lourds". 
Cette critique est à diluer dans beaucoup d'eau néanmoins, car j'ai réellement apprécié cette BD et certaines trouvailles comme celle de fin étaient très bonnes, je me répète, les dessins sont géniaux et les couleurs sont somptueuses. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire