dimanche 13 mars 2011

F SAF A.- Sors de ce corps william !, William Safier, Ed. Presses de la Cité

Note : Grrrrrrr
L'histoire
Rosa déteste son corps. Célibataire, elle se demande où diable trouver son âme soeur. Mais voilà qu'elle se réveille un beau jour dans le corps de William Shakespeare. Ce dernier veut à tout pris se débarrasser de l'importune qui le pousse à ne pas réagir comme il aurait voulu. Une succession de quiproquos et de situations invraisemblables donnent le rythme. Est-ce que Rosa trouvera son véritable amour ? 

Mon avis
Chick-lit, mouai. Mec-lit, mouai. Entre les deux disons mais l'humour est là et bien là. J'ai eu une réaction qui m'agace moi même. C'est fou ce que l'on s'énerve parfois. En prenant ce livre et en voyant le titre et la couverture je me suis dit "Chouette une belle daube".  Et puis j'ai lu l'intégralité du livre jusqu'à la dernière ligne, je l'ai refermé et à la question "Est-ce qu'on l'achète ?" j'ai répondu "NON !". Et puis voilà que plus d'une semaine passe après sa lecture et,  je suis en train de revenir sur mes positions, pourquoi ? Il faut être honnête j'ai ri deux fois et souris très très souvent. Est-ce de la littérature ? Non. Néanmoins, il est dur de faire un roman humoristique. Comme je le dis très souvent, c'est l'art ultime, rien n'est plus difficile que de susciter l'hilarité. Et puis plus j'y pense plus je trouve l'histoire assez bien vue et explique pas mal de choses sur Shakespeare même. D'ailleurs j'ai vu une version de Hamlet entre temps et n'ai pu m'empêcher de penser à ce livre. Alors quoi faire ? "Est-ce qu'on l'achète ?" la réponse est "Oui", mais il y a une variante à la question "Pourquoi?" j'aurais tendance à dire "Parce que rien ne vaut ce livre en période de crise pour se redonner du moral et de mettre un peu de baume sur son petit coeur". La raison est suffisante. Ce livre est donc à conseiller à ceux qui veulent penser à autre chose qu'aux soucis de leur quotidien et ne surtout pas se heurter la tête à un écueil littéraire. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire