jeudi 30 juin 2011

BD MAR D.- Le Rêve du papillon T01, Marazano, Luo Yin, Dargaud, 2011

Note : Grrrrrr

L'histoire
Tutu se réveille dans un monde étrange où l'hiver est perpétuel. Elle se  trouve bientôt emmenée par des lapins beiges étranges aux réactions improbables. Une dictature chapeaute tout cela et rend le retour de Tutu à son monde impossible. 

Mon avis
Je suis tombée amoureuse du graphisme qui est absolument génial. En revanche je me suis reprise à deux fois à la lecture et décidément je n'arrive pas à accrocher au scénario. Pourtant tout part pour être une belle histoire entre Le Magicien d'Oz , Le Voyage de Chihiro et Alice au pays des merveilles mais malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à accrocher. Sans que je sache définir quoi il manque quelque chose à cette histoire pour rendre le lecteur captif. En revanche amateurs de graphisme talentueux, précipitez-vous car c'est un petit bijou que voilà.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire