jeudi 30 juin 2011

F BLA D.- Le Chaperon rouge, Sarah Blakley-Cartwright, Michel Lafon, 2011


Note : G

L'histoire
Traumatisée après la mort de sa sœur, Valérie doit se remettre malgré tout car elle se voit pressée par un soupirant qu'elle n'aime pas le fils du forgeron : Henry. Mais la belle préfère le solitaire Peter, bûcheron de son état. 

Mon avis
Je suis arrivée à la page 123 et j'ai abandonné, c'est une histoire longue à se mettre en route, si jamais elle se met en route un jour car à la page 123 nous nous trouvons toujours aux titillements de l'adolescence sans pour autant avoir vu le loup. Car on parle bien ici de loup-garou. Pour les amateurs du genre il y aura certainement des déçus. Je pense que ce livre s'adresse aux jeunes  filles fans de Twilight qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent. Un film a précédé ce livre je l'ai appris en lisant les remerciements à la fin où la Warner Bros ne manque pas d'être citée. Au niveau de l'édition en elle même la couverture en caoutchouc est très désagréable, cet effet peau de pêche fait grincer des dents et l'effet mat escompté n'est pas franchement concluant. Le film vaut peut-être mieux, je l'espère en tout cas. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire