lundi 12 septembre 2011

BD CAR A.- Carabosse T01 : Le Bal, Nicolas Pona, Jean-Marie Minguez, Stambecco, Ed. Le Lombard, 2011

Note : Grrrrrr

L'histoire
Londres en 1851, une jeune femme nous annonce qu'elle vient de mourir. L'histoire reprend à Londres, de nos jours, un étrange laboratoire redonne vie à cette créature des temps jadis. Cette dernière se surnomme : Carabosse.  Qui est-elle ? Retrouvera t'elle sa baguette magique ? Qui sont les hommes qui l'entoure ? Quelle est l'identité de son ennemi juré ?

Mon avis
J'adore les reprises de conte de notre enfance. Voilà ici une excellente version de la fée Carabosse terreur des enfants. Le dessin est vraiment très bon peut-être emprunt parfois de comics américains, mes supputations étant confirmées par le T-shirt que porte le laborantin (qui me fait penser parfois au Fauve des X-men). Le moins que l'on puisse dire c'est que le rythme est effréné et que l'on apprend beaucoup de choses en une seule page. Je ne sais pas combien de temps la série est sensée durée, mais je me demande si les auteurs pourront garder ce rythme jusqu'au bout. Le personnage de Carabosse est vraiment pas mal, voilà une fille qui en fait voir de toutes les couleurs aux garçons.  Dommage qu'elle se rende comme ça tout de suite au jeune nobliau, cela fait retomber un peu la tension qui aurait pu ajouter à cette série. J'espère qu'elle en fera un peu plus baver par la suite à ses opposants masculins. 
Belle surprise en tout cas de cette année. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire