mardi 31 juillet 2012

BD THE J.- The lapins crétins T01 : Bwaaaaaaaaah !, Thitaume, Pujol, Les Deux Royaumes, 2012

Note : Grrrr

L'histoire 
Comment vous ne connaissez pas les lapins crétins ? Sachez que tout est résumé dans le titre : des lapins profondément atteints font tout leur possible pour s'amuser en faisant les imbéciles. 

Mon avis
Bon allez, je dois l'avouer,  j'ai craqué, je voulais acheter cette BD pour des enfants qui me l'avaient réclamé et puis... je l'ai lu... et finalement j'ai trouvé que ce n'était pas si horrible que ça. Certes, le dessin est simple,  certes le scénario est strictement limité à des mini-sketchs mais il faut bien l'avouer parfois c'est drôle ! J'ai bien aimé le coup de la tâche par exemple ou encore celle du lapin qui casse un vase chez un antiquaire et bien entendu la planche très holmésienne page 43. Bon, en revanche ça ne se lit qu'une seule fois, je viens de tenter l'expérience à l'instant et je me rends compte que ce qui m'avait fait rire hier ne me fait plus rire aujourd'hui une fois l'effet de surprise éventé. Mais néanmoins les enfants de 8 ans devraient apprécier. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire