dimanche 30 mai 2010

DVD AMA F Amazone.- Philippe de Broca, 2000

Note : G

L'histoire
Une petite fille étrange vient d'être découverte par Edouard un ermite français au fin fond de l'amazonie. Une scientifique cherche un objet céleste tombé du ciel et tombe sur le duo improbable Edouard/Lulu. Poursuivis par les forces militaires, la scientifique et Edouard vont tout faire pour sauver Lulu.

Jean-Paul Belmondo et Arielle Dombasle incarnent les héros de l'histoire.

Mon avis
Les films de Philippe de Broca sont presque toujours des contes de fée. Pas d'explosions hors de toute proportion, pas d'effets spéciaux à l'américaine. De la naïveté, des répliques sympas.
Bon, c'est évident qu'ils ont le côté un petit peu daté des comédies d'autrefois, mais quoi qu'il arrive je me fais toujours avoir, je regarde le film jusqu'à la fin sans pouvoir arrêter mon visionnage, ça fonctionne donc.
Amazone est nettement moins bon et même de loin comparé à Cartouche, L'homme de Rio, Les tribulations d'un chinois en Chine et toutes les autres comédies de cette époque mais je pense que si le rôle féminin avait été donné à une meilleure actrice qu'Arielle Dombasle le film aurait gagné à tout point de vue. Patrick Bouchitey fait également un très mauvais méchant, décidément le casting n'était pas des mieux étudié.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire