dimanche 23 mai 2010

DVD PRI A - Le Prince et la danseuse - Laurence Olivier, 1957

Note : Grrrrr

L'histoire
Tout se passe dans le Londres début de siècle, Georges V doit être couronné prochainement et de nombreuses personnalités arrivent, il faut bien les occuper et leur faire rencontrer les danseuses d'un cabare. Le Grand Duc de Carpathie, Charles de son petit nom, invite Elsie Marina à souper dans sa résidence londonienne. Seulement, au lieu d'un souper officiel, Elsie se retrouve aux prises avec un pseudo-séducteur qui souhaite la mettre dans sonlit sans se donner la peine de la conquérir en bonne et due forme. Obligée de rester au palais durant une nuit, la jeune écervelée se retrouve au coeur du noeud gordien de la politique internationale le lendemain matin. Une suite de quiproquos va la propulsée au coeur du couronnement. Jusqu'au moment où le désagréable Charles...

Mon avis
Des lourdeurs, du chichi, des longueurs. Un film fait pour mettre en valeur ses acteurs. Un film fait pour montrer ô combien ils jouent bien. Je me réjouissais de voir un film avec Laurence Olivier, qui plus est, réalisé par lui, je suis un peu déçue. Mais curieusement ça marche, j'ai passé un moment agréable, Marylin Monroe joue très bien la cruche, son interprétation est géniale même, dommage que le film ne soit pas plus encore abouti, peut-être que pour l'époque il l'était. Laurence olivier est très bien également mais je ne suis pas totalement objective sur ce coup, j'en ai bien peur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire