lundi 31 mai 2010

DVD FIL A Filles perdues, cheveux gras.- Claude Duty, 2002

Note : G

L'Histoire
Trois jeunes femmes à la dérive intellectuelle et morale vont croiser leurs chemins à la recherche d'un chat, d'une fille et d'un équilibre. L'amitié va les lier.

Mon avis
J'hésite entre parodie manquée et second degré comédie musicale pas drôle. C'est étrange car le casting est excellent mais je suis effondrée d'entendre geindre Marina Foïs qui essaie de chanter comme elle peut alors que je l'adore en temps normal, je suis catastrophée de voir Amira Casar aussi mal filmée et je suis interloquée par le manque cruel d'esthétisme dont fait preuve le réalisateur. Ce n'est pas drôle mis à part la mort d'Arnaud (interprété par Charles Berling), c'est même un peu limite quant à l'image de la femme (si c'est une dénonciation de ce genre de film c'est raté) elles sont toutes aussi nunuches les unes que les autres. Le seul qui s'en sort admirablement c'est Sergi Lopez qui a un rôle extrêmement drôle. En ce qui concerne le scénario vous l'aurez compris c'est du recyclage de fonds de tiroirs. L'ennui vous envahi durant la première demi-heure, le désintéret vous assaille la demi heure suivante, il ne reste plus que les dernières 35 minutes qui sauvent à peu près le film du navet absolu. J'ai l'impression de voir défiler un slogan publicitaire de 135 minutes combinant les problèmes de gencives, de pellicules et d'hémoroïdes.
La bande annonce est géniale car elle m'a donné envie de voir ce film mais pratiquement tout ce qu'il y a de drôle est contenu dedans.
Un dernier point, le passage du dessin animé est excellent, l'animation est géniale, je ne sais pas qui l'a faite mais rien que pour ça vous pouvez regarder ce pseudo-rapus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire