samedi 5 juin 2010

BD FAN J Le Fantôme de Canterville.- Paul Drouin ; Ceka, éd.Petit à petit, 2010

Note : Grrrrrrr
L'histoire
Un fantôme très attaché à son château fait décamper des lieux quiconque cherche à s'y installer. Une famille d'américains avec trois enfants débarquent dans cet endroit au charme gothique qui leur plait tant. Ils vont bientôt se confronter au terrible fantôme à moins que ce soit ce dernier qui ne se confronte à eux...

Mon avis
La nouvelle d'Oscar Wilde n'est pas mal servie, quelques erreurs de jeunesse du dessinateur sont à noter mais ce petit Paul Drouin est à suivre car sont coup de crayon est très très bon, une planche m'a tout particulièrement plu c'est la planche de l'enterrement du fantôme. Les dialogues auraient pu être mieux ficelés, plus drôles, mais là aussi le scénariste doit être tout jeune et n'a peut être pas osé imposer son style face au fantôme de Wilde. Nonobstant j'adore et je vais m'empresser d'offrir cette BD à tous les marmousets du coin. Je resterais en alerte quant à la suite de la carrière de Paul Drouin, prometteur ce petit.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire