jeudi 24 juin 2010

BD FRU J.- Fruits basket T09, Natsuki Takaya, 2007


Note : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

L'histoire
Yuki endosse ses nouvelles responsabilités à l'école et fait la connaissance de Kakerou Manabé qui lui suggère de l'appeler Shô et Matchi Kuragui qui a un comportement étrange car elle a sorti toute la comptabilité en dehors des casiers et a semé un désordre incroyable sans dire un seul mot sur son comportement. Shô rappelle Ayamé à Yuki. Makoto Takeï pour qui Yuki est l'idole fait lui aussi partie du comité des élèves. Yuki est encourégé par cette étrange équipe. Uo elle, occupe son temps libre à faire des petits boulots, employée dans une superette, il s'appelle Kuréno, Uo ne sait pas qui il est. Elle court après lui dans la rue, il l'invite à déjeuner. Sa maladresse vexe Uo mais il se rattrappe en faisant presque une déclaration. Hanna raconte comment ses pouvoirs se manifestent et comment elle a failli tuer un garçon. Elle raconte comment en changeant d'école Uo et Tohru l'avaient immédiatement adoptée malgré son étrangeté. Kyô et Tohru sont invités à manger chez le Maître de Kyô, qui n'est pas très doué en cuisine. Malheuresement le père de Kyô vouant une haine profonde pour son fils refait surface et lui demande d'enfermer Kyô dés son année terminée pour que son fils pourisse enfermé dans le noir à tout jamais. Mais le Maître aime trop Kyô et se dresse contre son père. Momiji débarque en fanfare pour annoncer à tout le monde qu'ils partent dans la maison des Sôma en vacances. Tohru se fait aider par Yuki pour finir ses devoirs celui-ci se rend compte que la casquette qu'à garder Tohru était la sienne. Isuzu Sôma fait une fulgurante apparition elle se fait appeler Rinne, elle supplie Shiguré de faire quelque chose... mais quoi ?

Mon avis
Un très bon épisode sur le courage qu'il faut pour surmonter tous les problèmes de sa jeunesse. Je suis tout particulièrement touchée par la vie d'Hanna.Du coup, je m'interroge sur mes personnages préférés. C'est évident que je m'identifie à Tohru mais Hanna également est assez proche de moi. Du côté des garçons je suis fan d'Hatori et de Kyô.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire